Les Romantiques est un recueil de poésie illustré un peu ovni que j’ai eu la chance de recevoir en service presse de la part des éditions Robert Laffont. Un immense merci à eux pour cette belle découverte.
Je connais Cécile Coulon en tant qu’éditrice, j’ai lu plusieurs interviews d’elle et plusieurs podcasts. Pour Benjamin Chaud, j’ai aussi eu le bonheur de le découvrir à diverses reprises pour son travail d’exception en jeunesse. Des albums tous plus merveilleux les uns des autres, que j’ai adoré vendre en librairie et que je vous recommande chaudement pour vos petits bouts. Breeeef je m’égare. Dans Les Romantiques on découvre des poèmes, 61 pour être précise, où les titres des plus grands classiques de la littérature deviennent de courts poèmes érotiques.
C’est vraiment une idée de génie, les illustrations rendent l’objet livre absolument sublime. Je vous le recommande chaudement si vous êtes passionné.e.s de poésie et de littérature ou que vous souhaitez faire un cadeau original pour les fêtes de fin d’année par exemple à une personne passionnée.
S’offrir le livre tout en me soutenant : https://amzn.to/3EZ0a2D