Les gens heureux lisent et boivent du café – Agnès Martin-Lugand, Véronique Grisseaux, Cécile Bidault

Pour les personnes qui me suivent depuis extrêmement longtemps, vous le savez, ce texte Les gens heureux lisent et boivent du café d’Agnès Martin-Lugand est un livre qui m’a profondément touché et que j’ai déjà relu trois fois.

Jusque-là j’avais extrêmement peur de lire le roman graphique, peur d’être déçue, de ne pas me faire à cette vision des personnages qui prennent vie et finalement c’est tout le contraire qui s’est produit. J’ai absolument adoré voir ces personnages que j’affectionne depuis tant d’année être « vivants ». Je trouve que les scènes choisies étaient pertinentes, l’univers est presque exactement celui que je me suis imaginée et la seule chose que j’ai regretté c’est que ce soit si court. Voir le café exister, fiouf… ça m’a fait quelque chose, j’aimerais tellement aller boire un café dans cet univers.

J’ai beau connaître l’histoire par coeur, presque à la virgule près, j’avoue que ça m’a vraiment ému de découvrir Les gens heureux lisent et boivent du café sous cette forme. Peut-être aussi que vu que je suis moi-même devenue maman d’une petite fille, ça a touché a une autre corde sensible, je ne saurais vous le dire mais vraiment c’était génial. Alors, je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un coup de coeur parce que selon moi, rien ne remplacera ma première lecture du texte mais j’ai passé un très chouette moment et je vous invite vraiment à vous l’offrir si vous en avez la possibilité, surtout si, comme moi, vous avez adoré lire (et relire) ce livre.

Note : 4 sur 5.

S’offrir le livre tout en me soutenant : https://amzn.to/3fyMctq

Publié par Marine Stouppou

Illustratrice - Féministe - Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :