L’indomptable – Zarifa Adiba

Une lecture puissante sur le récit autobiographique de l’autrice, afghane et musicienne. 

C’était une lecture forte et intense qui a suscité chez moi un panel très varié d’émotions. Le courage de cette femme, sa ténacité et sa force d’esprit m’ont apporté une grande force durant toute ma lecture. 

Toutefois je préfère prévenir c’est une lecture très délicate qui explique de façon tout à fait factuelle ce qui se passe en Afghanistan, c’est donc pas si évident à lire. Cela peut réveiller pas mal de craintes et blessures selon moi. Surtout je ne vous recommande pas du tout de faire comme moi, j’ai entamé ce lu de quelques jours avant que la guerre entre russes et ukrainiens ne commence, sauf que globalement quand je commence un livre j’ai du mal à le reposer, je pense que j’aurais préféré le lire à un autre moment moins anxiogène. Lire la guerre et l’entendre à la radio, sur les réseaux c’était too much pour mon petit cerveau de sensible. Bref lisez ce livre quand vous êtes prêt•e•s parce qu’il peut être dur. 

En tout cas malgré tout je vous le recommande sincèrement, il donne une vision juste et non édulcoré de la situation des femmes là-bas et ça juste pour ça, ça vaut le coup de lire ce témoignage. 

Note : 4 sur 5.

Publié par Marine Stouppou

Illustratrice - Féministe - Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :