Amour(s) – Tess Alexandre

Aujourd’hui sort le merveilleux livre de cette merveilleuse humaine qu’est Tess Alexandre.

Je suis avant tout très émue parce que quand je pense à Tess je repense forcément à mes années étudiantes et je ne peux que constater à quel point nous avons grandi. Puis je suis aussi extrêmement fière. Fière de savoir que Tess est désormais une autrice publiée et fière de ce qu’elle a accompli en tant qu’autrice dans Amour(s)

Parlons du livre justement, Amour(s) c’est un ensemble de plusieurs textes sur les différentes façons d’aimer. Ça parle donc d’amour bien sûr mais aussi de peur, de doute, de colère, d’incompréhension, de sexualité, de questionnements et de passion. 

Amour(s) c’est un livre qui permet de mettre en lumière la diversité de l’amour et la complexité de l’humain. C’est extrêmement beau, intelligent et bienveillant (et en plus ça se dévore tout seul 🤷🏻‍♀️)

Tess présente dans son texte plusieurs histoires, courtes, qui mettent en avant une situation unique, parce que tous les amours le sont. J’ai bien entendu mes histoires préférées, celle d’Imane et celle de Cléo, mais je vous invite à lire Amour(s) pour vous faire votre propre avis et choisir quelles histoires seront vos préférées. 

Mention spéciale aux illustrations absolument magnifiques de Camille Deschiens qui se marient parfaitement aux mots de Tess et qui permettent à chaque personnage d’être un peu plus réel. 

Bref, c’est une belle réussite ce livre et je lui souhaite une longue vie en librairie parce qu’il le mérite sincèrement. Ah, et puis, encore bravo ma Tess 🧡

Note : 4 sur 5.

Publié par Marine Stouppou

Illustratrice - Féministe - Lectrice

Un avis sur « Amour(s) – Tess Alexandre »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :