La vie dissimulée – Marinca Villanova

Un court texte qui avait été présenté lors de la rentrée littéraire dernière. Il était sur ma wishlist depuis et je m’impatientais de me l’offrir. Je ressors de ma lecture absolument ravie !

On va suivre une très jeune héroïne, Nina, qui malheureusement va devoir apprendre à vivre avec des parents divorcés et une mère dépressive suite à ce divorce. Elle endosse donc sans le savoir et surtout sans que cela ne lui soit demandé, le rôle de l’adulte dans le foyer. Elle s’occupe des courses, de sa mère, de ses devoirs, des repas. Bref elle grandit trop vite. 

Elle est complètement en décalage par rapport aux autres enfants de son âge et à beaucoup d’empathie pour sa mère qui souffre. Seulement, on l’a voit grandir au fil des pages et d’enfant elle devient collégienne, elle comprend donc que ce rôle n’est pas censé être le sien. Déçue par la vie qu’elle mène elle commence à se rebeller pour tenter d’enfin vivre une vie d’adolescente « normale ». 

Entre les pages de ce livre se passe beaucoup de choses. On a envie de prendre Nina dans les bras et lui dire que tout ira bien, qu’elle va s’en sortir. 

Une très belle découverte pour ma part, je recommande, d’autant que, c’est addictif au possible donc ça se dévore presque tout seul ! 

Note : 4 sur 5.
Publicité

Publié par Marine Stouppou

Illustratrice - Féministe - Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :