Les Quatre Filles du docteur March – Louisa May Alcott

Ce livre, qu’en dire, c’est tellement une lecture d’exception pour moi que peu importe les mots rien ne sera à la hauteur de mon ressenti. C’est un réel coup de foudre littéraire et je pense que je peux l’inclure dans mon top 5 de mes romans favoris de tous les temps.

J’avais déjà adoré le film lorsque je l’ai regardé à sa sortie donc je m’attendais à aimer le roman mais je n’aurais jamais pu prédire une telle révélation. J’ai mis des posts-it sur tellement de pages qu’il a désormais du mal à se fermer correctement 🙈 !

L’atmosphère, l’ambiance, les héroïnes (surtout Jo ❤️), le respect, l’amour. de la famille, la sororité. Tout j’ai tout aimé. Je trouve ce livre très novateur et avant-gardiste et surtout je le trouve toujours aussi beau et doux à lire même 154 ans après sa publication. S’il y a bien un livre que j’aimerais toujours avoir auprès de moi c’est celui-ci car il apporte beaucoup de réponse à des situations de la vie de tous les jours avec toujours bienveillance et tendresse.

Bref, je vais m’arrêter-là parce que je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir en dire de plus. Un coup de foudre ça ne se contrôle pas même les coups de foudre littéraire. Je m’impatiente déjà de le relire et pour être tout à fait honnête, je vais tenter de me créer une petite collection personnelle des diverses éditions déjà existantes du livre 👉🏻👈🏻 !

Note : 5 sur 5.

S’offrir le livre tout en me soutenant : https://amzn.to/3JtfJlx

Publié par Marine Stouppou

Illustratrice - Féministe - Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :